Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Génération Strange | Votre source quotidienne d'infos comics, cinéma, série TV, manga, jeux vidéos

Scroll to top

Top

No Comments

Paris Comics Expo 2013: Jour 0 Petite virée chez Comics Records

Mister O
  • On 26 novembre 2013
  • http://generation-strange.com

Vendredi. c’est avec de l’excitation et un peu d’appréhension que je me prépare pour la 2ème édition de la Paris Comics Expo. En cette veille de festival, j’ai la chance de rejoindre le célèbre et prolifique Matt de la sélection comics et de passer la journée en sa joyeuse compagnie. On en a profité pour déjeuner avec Thomas Rivière, Mister Comics Place ! Après un repas bien sympathique, direction les comic-shops du quartier latin, on passe devant une adresse mythique qui a fermé il y a peu: Arkham Comics. Le rideau est fermé. Une époque est terminée ( mais nous y reviendrons ).

Photo : Arkham Comics... La fin d'une époque...

On regarde les nouveautés, et on discute de nos préférences comics. Ce jour là, le comic-shop Comics records fêtait aussi sa première année d’existence. Il s’agit d’un anniversaire, et pour marquer le coup nous venons avec une bonne petite bouteille de rouge.  Le shop est déjà plein. C’est pour ma part ( et celle de matt) la première fois que je viens dans cette boutique vraiment sympathique. Philippe, le gérant est un véritable passionné de comics et cela se voit! il propse aussi des vinyls, ce qui est original pour un shop!

De nombreux goodies décorent la boutique. J’adore ! On croise de nombreux confrères comics-blogueurs, notamment l’équipe de MDCU, ainsi que la pétillante et trop rare Katchoo, montée spécialement sur Paris pour le festival. Je ne vous le cache pas, l’ambiance s’est à certains moments rafraichie sensiblement du fait de la présence de certaines personnes ( histoires de sites, un jour je vous expliquerai… mais est-ce bien utile?). Justement à cause de cela, j’appréhendais d’aller au festival. Mais n’allons pas trop vite. En dépit de ce petit inconvénient, j’ai passé un super bon moment. Je vous conseille vivement ce comic-shop dynamique et dont le gérant sera aux petits soins pour vous, cela vaut vraiment le coup d’y aller. 

 

On y trouve aussi des goodies et des jouets qui nous donneraient envie de revivre notre jeunesse passée. Je parle bien entendu pour moi. certains ont la chance d’être jeunes et insouciants … Au fond du shop, des jouets GOLDORAK sont exposés. A côtés, d’énormes figurines SUPERMAN version Man of Steel me regardent d’un air tranquillement cool en me susurrant “Prends moi” à l’oreille. Je lève la tête et je vois des toiles énormes du talentueux Mike Huddleston!! Vraiment, ce shop vaut le détour ! 

 

Superbe journée que j’ai passé avec Matt de la sélection comics, à déjeuner avec Thomas Rivière, big boss de comics place, et à parler comics en visitant les comics shop du quartier latin ( Album, Pulp’s comics). Fin de journée qui se termine à la cool chez comics records (76 rue Charlot, 75003 Paris, station : république, tel 09 80 89 86 27), ce week-end comics commence bien ! 

Submit a Comment