Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Génération Strange | Votre source quotidienne d'infos comics, cinéma, série TV, manga, jeux vidéos

Scroll to top

Top

No Comments

Les nouveaux héros: la critique

Mister O
  • On 16 février 2015
  • http://generation-strange.com

Cela faisait un petit moment que je voulais voir ce film, qui selon moi marque un tournant pour les films d’animation Disney. Suite au mariage avec Marvel, je m’étais laissé aller à imaginer ce que donnerait un film d’animation nouvelle génération dans un unives super héroïque. J’ai maintenant un début de réponse avec le dernier film d’animation de la firme aux grandes oreilles. Hiro Hamada est un jeune prodige prépubère qui gâche son talent dans des combats de robots.

Conscient que son frère gâche son talent, son grand frère Tadashi l’emmène dans son laboratoire pour qu’il découvre l’invention sur laquelle il travaille, Baymax! cette visite va lui donner envie d’intégrer ce laboratoire aux côtés de son frère. C’est là que l’aventure commence! L’humour facile et décalé fonctionne très bien, surtout avec Baymax, qui prend tout au premier degré. L’aspect marshmallow du robot donne lieu à quelques gags bien sentis. Outre ce duo atypique, les autres personnages ne sont pas en reste, loin de là. Go Go, Wasabi, Fredzilla, Honey Lemon. Tous ont une personnalité attachante et un trait de caractère bien particulier qui fait que l’on s’attache à eux. L’ennemi de cette fine équipe est sombre à souhait, mais a aussi la classe avec son manteau long. 

Soyons honnêtes, l’histoire est très conventionnelle. le twist peut se deviner facilement. La construction de l’histoire, bien que ponctuée de rebondissements, ne laisse pas de place à la surprise de taille.

La direction artistique est un compromis entre le style bien yankee des super-héros et l’univers des mangas, bien senti. Le meilleur exemple en est la ville,San Fransokyo, véritable patchwork mélangeant San Francisco et Tokyo. Le mélange est plutôt bien réussi. 

On constate toute la maîtrise de Disney lors des scènes d’action, tout simplement époustouflantes. Les scènes de vol avec Baymax, notamment donnent le sourire et l’on se prend à rêver d’avoir notre propre robot assistant. L’innoncence et la gentillesse de ce dernier contribuent beaucoup au plaisir que l’on a à suivre les aventures de ces geeks devenus par la force des choses des apprentis héros. Point positif: l’histoire ne souffre d’aucun temps morts et nous amène sans attendre à la confrontation ultime avec l’ennemi de l’équipe Big Hero 6 !! Cet ennemi bien mystérieux se révèle hyper cool avec son manteau long et ses pouvoirs terrifiants. Un adversaire bien stylé et sombre, qui vient contre-balancer les couleurs chatoyantes des costumes des héros et leurs pouvoirs. Mention spéciale à Fredzilla, dont la collection de goodies fait vraiment envie !! 

 

 

Si le film ne rentrera pas au Panthéon des chefs d’oeuvre de Disney, il marque la première étape vers une fusion entre l’univers marvel et la puissance sans commune mesure de Disney, que les fans de comics attendaient depuis la rachat de la maison d’édition new-yorkaise. Un dessin animé à ne pas rater et qui vous fera passer un très bon moment durant ces vacances d’hiver !! 

 

 

Submit a Comment