Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Génération Strange | Votre source quotidienne d'infos comics, cinéma, série TV, manga, jeux vidéos

Scroll to top

Top

No Comments

Retour aux affaires…

Mister O
  • On 28 avril 2015
  • http://generation-strange.com

Certains d’entre vous l’auront remarqué, j’ai fait une petite parenthèse avec Génération strange. Plusieurs raisons à cela. Certaines sont personnelles, d’autres sont en relation directe avec le site. Le paysage de ce que certains appellent la « blogosphère comics » a bien changé depuis les débuts de GS en 2009. Plusieurs plates formes ont émergé et se sont imposées comme les références de l’actualité comics. Par ailleurs, de nouveaux blogs eclosent tous les jours en France, ainsi qu’en Belgique. Par ailleurs, GS n’a plus ( pour le moment, on ne sait jamais 😉 ) le rayonnement qu’il avait auparavant. Dès lors une pause s’imposait pour prendre du recul par rapport à l’utilité du site, et dans l’affirmative, trouver une approche pertinente et qui puisse vous intéresser vous les lecteurs.

 

 

Aussi je me suis retiré dans un petit coin de paradis ( L’hôtel le Sultan à Hammamet en Tunisie je vous le recommande vivement ) afin de réfléchir à tout cela. J’en ai profité pour me reposer et lire des albums tel que le dernier american Vampire ou Black Science. 2 très bons albums sur lesquels je reviendrais sans doute prochainement. 

Cette mise au vert m’a permis de comprendre que, malgré les nombreux sites et blogs d’actu comics qui existent, GS peut apporter une touche différente qui plaira je l’espère à certains d’entre vous. Le site va de nouveau évoluer, afin de le rendre plus lisible pour les lecteurs. Il s’agit là d’un chantier de longue haleine qui me tient à coeur. Je reviens encore plus motivé qu’aupravant et des projets plein la tête. L’année sera très intéressante à plus d’un titre. J’ai aussi des projets pour l’autre plate-forme Comicswire, qui viendra compléter ce que propose déjà GS, mais d’une manière différence. 2015 sera une année très chargée. 

 

Submit a Comment