Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Génération Strange | Votre source quotidienne d'infos comics, cinéma, série TV, manga, jeux vidéos

Scroll to top

Top

No Comments

Que penser de la Paris Comic Con ?

Que penser de la Paris Comic Con ?
Mister O
  • On 25 octobre 2015
  • http://generation-strange.com

Le grand jour est enfin arrivé. Après une communication quelque peu hasardeuse auprès des fans de comics, il est maintenant temps de se pencher sur cette convention qui fait débat, pour voir si justement elle satisfait les festivaliers. 

 

Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l’arrivée de la Paris Comic Con. De nombreux fans émettaient des réserves quant à la qualité de cet évènement qui venait frontalement chasser sur les plates-bandes de la Paris comics Expo. En s’associant avec Reed Exposition, la SEFA souhaite donner un nouvel élan à cet évènement qui n’avait jamais vraiment trouvé sa place lorsqu’il était encore associé à la Japan Expo. Les organisateurs de la Paris Comic Con étaient attendus au tournant. Il est maintenant temps de voir si cette convention est le désastre annoncé par certains.

Vendredi dernier j’ai pu me rendre à la Paris Comic Con. Beaucoup de choses ont été dites sur cet évènement, et maintenant nous allions pouvoir juger sur pièce de la qualité de cet évènement.  Mais avant il faut trouver une place pour ma voiture, ce qui s’avère particulièrement compliqué! Une fois garé, je remonte vers la grand halle de la villette. en chemin, je tombe sur un magnifique graph d’un tigre avec une paire d’ailes de chauve souris. Bat-Tiger est là!

 

J’arrive enfin près de la halle. Il y a tellement de monde que je ne sais pas où aller. Premier constat: les cosplays sont de super bonne qualité pour cette première édition ! Certains ont vraiment mis les moyens et du temps pour leur costume. C’est le premier jour et la file d’attente des fans est déjà impressionnante ! Ils sont tous massés devant les portes en attendant l’ouverture. L’humeur survoltée des fans contribue à construire une ambiance légère pour ce premier jour des festivités. Après avoir demandé mon chemin, je me dirige vers l’entrée presse. Un contrôle de sécurité plus tard, je me retrouve au milieu des stands. dès l’entrée, une personne du staff m’offre dès l’entrée un exemplaire de Jessica Jones, décidément bien mis en avant sur le festival, car un panel a eu lieu durant la convention avec la présence de l’actrice principale Kirsten Ritter, et de Carrie-Anne Moss, à tout jamais trinity, et qui a aussi un rôle dans cette série très attendue, et produite par Netflix.

Il y a énormément de monde, et malgré le gigantisme de l’endroit on se retrouve vite serré ! Je cherche les artist Alley pour voir les différents auteurs. Surprise, l’artist Alley n’est pas située à un seul endroit mais est éclatée à plusieurs endroits de la salle. Je déambule dans le salon pour découvrir les lieux. Je passe à côté du stand Comixology, où de nombreux passionnés attendent patiemment leur tour pour tailler une bavette avec Kelly Sue Deconnick! Hasard et coïncidence, j’arrive pile au moment où Katchoo rencontre l’illustre auteure de comics. Instant d’admiration pure pour notre Katchoo nationale, accompagné de Julien Lordinator, qui s’occupe de la photo souvenir.

 

Je les laisse à leur joie pour continuer ma découverte des lieux. De nombreux stands sont là, ce qui en soi n’est pas vraiment dissonnant pour une comic con. Canal Sat, ainsi que Microsoft étaient présent lors de l’évènement. Microsoft voulait promouvoir sa nouvelle tablette surface pro 4. Et là, surprise !!!! Au détour du stand, je tombe sur BBBuzz !!! Après les retrouvailles de circonstances, je lui dis que son t-shirt DC est une faute de goût monumentale. Ce débat devient intéressant. Plusieurs cosplayeurs de DC comics viennent lui prêter mainforte.C’est bien ce que je disais… Certains habitués tel que Fabrice Sapolsky, Guile, Soule sont présents. Je leur passe un petit bonjour et je décide de faire un petit tour, l’histoire de découvrir les lieux. Je passe devant le

Submit a Comment