Comment faire un déguisement de zombie ?

Le déguisement de zombie est l’un des plus prisé des enfants comme des adultes surtout pour fêter Halloween. Si vous ne voulez pas allouer un budget à ce préparatif, vous pouvez tout à fait fabriquer vous-même votre déguisement. Ci-dessous quelques tutos et conseils pratiques pour réaliser un costume de zombie DIY réaliste et pas trop cher. 

LE LOOK PARFAIT DE ZOMBIE RÉALISTE ET TERRIFIANT EN QUELQUES POINTS

  • Commencez par déchirer vos vieux vêtements 
  • Faites des franges en les découpant au niveau d’une jambe ou d’un bras.
  • Dessinez des tâches de saletés et des écoulements de sang à divers endroits de votre vêtement. Diluez la peinture acrylique dans un peu d’eau pour fabriquer le faux sang.
  • Blanchissez vos cheveux en y saupoudrant de farine. Crêpez-les en les ébouriffant. Vous pouvez intégrer des feuilles mortes ou des brindilles.
  • Maquillez-vous le visage entier en utilisant un fard à paupières blanc. Puis assombrissez le contour de vos yeux de manière à fabriquer des cernes sombres en noir, gris ou rouge foncé.
  • Créez de fausses cicatrices ou des entailles ensanglantées sur votre peau. Utilisez du latex liquide en ajoutant de la peinture pour maquillage.
  • Pour garantir l’effet terrifiant de votre déguisement, utilisez quelques accessoires : des lentilles de contact spécial zombie, un dentier, un faux couteau transperçant une partie de votre corps, un boulet au pied, des bandages…

Si vous êtes à court d’idées, dirigez-vous vers ce site-la.

RÉALISER UNE TÊTE DE ZOMBIE AVEC DE FAUSSES BLESSURES

Pour réaliser une vraie tête de zombie et paraître plus terrifiant, vous devez d’abord disposer du matériel nécessaire disponible sur ce site-là. Recouvrez tout votre visage par un fond de teint. Imbibez les morceaux de mouchoir dans le latex liquide et appliquez-les sur le contour d’un œil et de la joue opposée. Marquez la peau non couverte en marron et noir en tapotant à l’aide de l’éponge.

Déposez une couleur au pinceau plat pour former un regard cerné à l’œil décorer. Foncez les rides du lion et le dessous du nez. À l’aide du latex, décollez les bordures des fausses blessures et colorez le cœur de la plaie au crayon rouge. Estomper ce rouge en le noircissant au pinceau. Appliquez en couche épaisse le faux sang en gel dans la plaie et le sang liquide en dégoulinant sous l’entaille.

RÉALISER UNE TÊTE DE MORT-VIVANT SANS LATEX

Assurez-vous d’avoir sous la main le matériel nécessaire. Crème hydratante, crayon noir, peinture blanche spéciale grimage et un pinceau PM plat et biseauté, pinceau GM rond et rouge à lèvres sombre.

Pour la protection de votre peau et la tenue du maquillage, appliquez la crème hydratante sur votre visage. Teintez avec la peinture blanche en évitant le pourtour des yeux. Marquez au petit pinceau le creux des pommettes et les traits du nez. Tapotez les jonctions au pinceau rond pour les estomper.

Dessinez des dents au crayon noir autour de la bouche. Colorez les dents en blanc et étalez le rouge à lèvres en formant les gencives. Estompez avec un peu de noir. Floutez le contour de votre visage au fard gris à l’aide du pinceau rond. Peaufinez en estompant le tout pour un rendu plus réaliste.