Quand on évoque Halloween, on pense toujours non seulement à Jack O’Lantern, mais également aux divers déguisements qui font peur. Parmi ces derniers, quelques-uns constituent même des emblèmes du célèbre évènement. C’est le cas notamment de ceux de vampires. Ces derniers ne seront cependant pas réussis sans un maquillage adapté. Voici donc des recommandations allant dans ce sens.
A tenir en compte avant de commencer
Se faire un maquillage de vampire pour Halloween implique la nécessité d’utiliser un certain nombre de produits. Tous ne se valent cependant pas. Leur choix ne devra pas ainsi être fait de manière hâtive. Il faut notamment privilégier des produits qui ont fait l’objet d’un test sous contrôle dermatologique. Et si vous prévoyez de peindre votre visage, assurez-vous qu’il ne puisse pas être à la source d’une réaction allergique. Un petit test sur la peau de la main est ainsi indispensable.
Pour peindre le visage des enfants par contre, les peintures de grimage lavables à l’eau sont fortement recommandées. Et pour les autres éléments à utiliser pour réussir leur maquillage vampire, mieux vaut privilégier des kits complets adaptés à leur âge qu’on peut trouver auprès d’un spécialiste dans les accessoires de fête ou de déguisements comme sur ce site Internet.
Le matériel et les étapes à suivre pour un adulte
Vous êtes un adulte et vous voulez vous faire remarquer à Halloween à travers un maquillage vampire scare ? Vous aurez besoin de 4 couleurs de fard : rouge, aubergine, rose et mat. Il vous faudra également une poudre teinte claire, un fond de teint, une Colle Mastix Hydro Kryolan et un Cine-WaxKryolan. A ceux-ci devront s’ajouter des faux cils, un pinceau, un rouge à lèvre mauve, une crème teintée rouge et une crème pailletée de la même couleur. La liste inclut aussi du Blush mat, de l’Eye-liner et des crayons noir et mauve.
Commencez par utiliser un fond de teint pour la couverture de votre visage et de vos sourcils avant de procéder à l’application sur le visage et le cou de la poudre claire. Assombrissez, par la suite, les creux du visage en usant d’un fard noir et poursuivez par l’application du blush mat. L’opération se poursuivra par l’application de la crème teintée rouge autour des yeux et l’ajout des touches d’aubergine et de rose. Il y aura, ensuite, formation des sourcils en noir et traçage du trait d’eye-liner au ras des cils avant de redessiner le coin intérieur et extérieur des yeux.
Pour finir, vous n’aurez qu’à procéder au dépôt de la couleur rouge pailletée sur les paupières, à la pause des faux-cils, au coloriage de la bouche en mauve et à l’ajout de nuances de rouge brillant au centre des lèvres.
Et pour un enfant ?
S’il s’agit de déguiser un enfant en vampire, la composition du matériel de maquillage sera plus réduite. Vous aurez en effet seulement besoin :
- D’Eponge make-up
- De Fards de grimage pour enfant de couleur bleu, noir et blanc
- De Faux-sang
- De Pinceau langue de chat
Le fard blanc sera utilisé en premier pour recouvrir tout le visage. Il sera suivi du fard bleu qui devra être appliqué sur le pourtour du visage et l’extérieur des paupières. Après avoir dessinés les sourcils de l’enfant en noir, procédez à une dégradée du creux intérieur de son œil. Poursuivez par l’assombrissement de l’extérieur des paupières, la coloration de la bouche et la formation des dents de vampire. Vous pourrez terminer par la réalisation des ombres du visage et la création des coulées de sang sous la bouche et les yeux après avoir dessiné les traits sous les yeux.